Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 11:01

S'il y en a un qui doit bien rigoler de la menace d'être déchu de sa nationalité, c'est notre ami Gérard Depardieu. Il est l'exemple vivant du type qui s'est fabriqué tout seul et qui, dans sa mentalité, est persuadé qu'il ne doit rien ni à la République ni à la société, qu'il ne doit  son incontestable réussite qu'à son immense et véritable talent.

Ce gars là qui venait des "quartiers" de Châteauroux a débuté  sans aucun bagage, gagnant sa vie dans les années 60 des nombreux et petits trafics engendrés par la présence des 10 000 GIs de la base de Déols. Il était alors surveillé par la police, méprisé par ceux à qui il procurait alcools, cigarettes et bons d'essence.

Comment ne pas comprendre la jubilation qui doit être la sienne quand le succès et la notoriété étant venues, ceux là même, les bons bourgeois, le gratin du chef-lieu de l'Indre, oubliaient leur mépris d'hier pour venir si nombreux et payer si cher pour rire de ses pitreries de potache, de ses concours de pets en compétition avec son vieux copain Jean Carmet, au très chic et très huppé restaurant Bardet dont il était l'habitué et, disait on, un peu le propriétaire.

Que peuvent vouloir dire pour un tel homme arrivé au sommet de sa revanche, les mots solidarité, citoyenneté et autres  qui font si bien dans la bouche des bien-pensants de gauche comme de droite ? Rien,il s'en moque.

Et on peut le comprendre, lui qui n'a bénéficié de rien et n'a du qu'à son seul talent d'être là où il est aujourd'hui. Il gagne certainement beaucoup d'argent; il doit aussi en dépenser et en  gaspiller encore davantage. Est ce que argent et célèbrité lui donnent le droit de se moquer des règles du savoir vivre en société, de faire pipi sans aller dans les toilettes de l'avion, d'insulter le policier qui le contrôle en état d'ivresse, et faire d'autres pieds de nez aux conventions sociales ? Non selon moi.

Mais on peut toujours et aussi comprendre quand on suit son parcours, ses incartades et sa volonté de faire la nique à ce qu'il est convenu d'appeler les bonnes manières de se comporter en société. 

Se disant fidèle à Sarkozy, n'avait il pas déclaré publiquement que c'était par reconnaissance aux services personnels et fiscaux que celui ci lui avait rendus ?

Pas de conscience politique chez ce gars là, c'est un Monte-Cristo dont il n'y a rien à attendre. Sans culture, sans cours Simon, il a su avec le talent des plus grands acteurs, lui ce colosse truculent, incarner une incroyable palette de personnages et de rôles.

Vous l'avez compris, j'ai de l'affection et de l'admiration pour le gros Gégé (qu'il me pardonne cette familiarité!) et, ce n'est pas parce que nous sommes tous les deux Castelroussins de naissance. Il est parti s'installer en Belgique pour payer moins d'impôts mais tant de films dont il a été la vedette ont fait le tour du monde et ont participé à la bonne image du cinéma français et à diminuer le déficit de notre balance commerciale.  

 

 Mais alors  qu'on lui fiche la paix, et puis en Belgique, ils ne font que de la bière, et lui préfère le vin. Rien que pour ça, Il reviendra. Pas pour sauver les finances de la France. 

 

13/12/12

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
obélix et astérix sont des personnages qui sont sensés représentés l'esprit frondeur du peuple français et utilisée cette image parce que ces types ont tenus un rôle au cinéma c'est du grand<br /> n'importe quoi limite insultant pour les français qui payent leurs impôts sur leurs revenus minuscules à coté des leurs Alors tout ces discours sur ces gens qui se posent en victimes est affligeant<br /> de mauvaise foi,et si ils partent ils devraient leurs être interdits de revenir travailler en france mais bon qu'attendre d'unparti socialiste libéral au service exclusif de ceux qui détiennent<br /> l'argent
Répondre
J
<br /> <br /> Le gros Gégé dispose d'un patrimoine et d'un revenu qui n'a rien à voir avec celui du Français moyen. il ne le doit qu'à son seul talent. D'autres ont bâti leur fortune sur le travail de ceux<br /> qui n'avaient que leur travail à vendre.<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />