Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2013 1 07 /10 /octobre /2013 10:50

Dans la page Saint Amand du Berry Républicain on pouvait lire la semaine dernière les explications et les projets du maire Thierry Vinçon sur le service public, délégué à une entreprise privée, du trasport urbain "Pépita".

On peut lire que même doublé, ce service ne desservira pas la gare de Saint Amand-Orval située sur le territoire de la commune d'Orval, pour de soi-disant raisons juridiques.

La desserte de la gare rendrait de grands services à la population condamnée à utiliser le service des taxis qui bien souvent, quand il s'en trouve un sur le parking, rechignent à prendre en charge des voyageurs demandeurs d'un transport de proximité. De plus le taxi représente une dépense supplémentaie non négligeable à celle du déjà bien coûteux billet SNCF, pour une grande partie des usagers.

Personne n'apprendra au maire de Saint Amand qu'aucun obstacle juridique ne résiste à une volonté politique. 

Les, de plus en plus nombreux usagers de la gare et de la SNCF, attendent de Monsieur Thierry Vinçon une solution rapide à cette difficulté, eux qui ne disposent pas d'une luxueuse limousine officielle (payée, entretenue, alimentée par les contribuables) pilotée par un directeur de cabinet-chauffeur (payé par les contribuables), pour se faire conduire à la gare de Saint Amand voire à celle de Bourges et ainsi pouvoir bénéficier de conditions de transport plus adaptées. 

 



Partager cet article
Repost0

commentaires